ARPEJ

Notre équipe

Le Conseil d'administration est composé de 6 personnes:

Présidente, France Nijdam : ESCP, après 10 ans d’expérience en banque, elle a animé pendant six ans une association familiale à Meudon comptant 120 bénévoles où elle a pu développer des activités de soutien scolaire, des groupes de parents dans un souci d’inter-génération. Elle s’est formée à l’AJE pendant l’année scolaire 2009-2010.

Vice-Présidente, Elisabeth Masurel : Ses années d’expériences de professeur des écoles dans le Val d’Oise, puis à Paris dans le 19e, lui donnent la conviction qu’il faut agir auprès des familles. Elle suit une formation spécifique et se lance résolument dans l’alphabétisation auprès des personnes migrantes à Bruxelles, Vesoul, Bobigny puis dans le 14e.

Vice-Présidente, Sophie Aulotte : Ingénieur général de l’armement, normalienne et agrégée de sciences physiques, elle vient de prendre sa retraite après 25 ans passés au ministère de la défense où elle a exercé diverses responsabilités dont une large part dans le domaine de la recherche.

Secrétaire, Florence Villeroy de Galhau : A une formation de secrétaire de direction et de modéliste et est mère de 5 enfants. Elle a 20 ans d'expérience d'animation de divers groupes de jeunes et a organisé et animé pendant 10 ans le forum des métiers d’un lycée parisien.

Trésorière, Marie-Laure Lavenir : HEC, une expérience de 20 ans dans la finance, et depuis 4 ans, dans le mécénat: levée de fonds, conduite de projets d'intérêt général, mesure d'impact... Après avoir été secrétaire générale d'une Fondation d'université et piloté le projet de création de la Fondation des Sciences du Patrimoine, elle travaille comme consultante indépendante.

Chargée de mission, Sylvie Laboureix :  Docteur en chimie physique, 5 ans d’activité professionnelle comme ingénieur chimiste, Expatriée ensuite pendant 13 ans, elle a assuré la présidence d’associations chargées de l’accueil des francophones à l’étranger à Berlin puis à Londres (environ 800 membres).

L'équipe d'animation

Une équipe pédagogique

• Formée d’une douzaine de référents
  • Réunion 2 fois par mois pour passer en revue l’ensemble des jeunes accueillis